PDA

View Full Version : [STEAM] Le jeu n'est actuellement pas disponible.

Hellus
04-17-2011, 11:34 AM
Salut,

Je voulais lancer un jeu sur steam et se m'affiche ceci, j'ai beaux essayer plusieurs trucs qui j'ai trouvés sur Google mais toujours rien.

http://img4.hostingpics.net/pics/970259Capture.png

Donc si qq'un aurait une solution?
Merci.

Azzas-Walker
04-17-2011, 12:10 PM
Salut

Ca se fait pour quel(s) jeu(x)?

Hellus
04-17-2011, 12:56 PM
Tous.

Hellus
04-18-2011, 07:59 AM
J'ai déinstaller steam et réinstaller après j'ai effacer ClientRegistry.blob et j'ai relancer steam et sa remarche :).

Merci tout vos solutions en tout cas.

martinarcand1
04-18-2011, 01:12 PM
haha personne n'a rien suggerer.

Des fois c'est seulement temporaire comme erreur. Je trouve cette erreurs frequente quand il y a une grosse mise a jour dans certains jeux (example: TF2) Le jeu va dire qu'il est indosponible je crois a cause que les serveurs de Steam sont surchargés, ca risque de faire ca pour Portal 2 cette nuit :(

springfield.
04-18-2011, 02:54 PM
désinstaller / réinstaller Steam est quand même radical, il suffit de patienter

DukeFreeman
05-22-2011, 05:50 AM
Chez moi "Kingpin" n'est pas disponible depuis presque 2 mois... je commence a être un peu a court de patience, d'autant que sur le forum Kingpin je n'ai reçu aucune reponse et mieux encore lors de la tentative de lancement j'ai droit au message de steam "jeu indisponible" et mon antivirus (BitDefender) bloque le-dit kingpin.exe en y decelant un joli Trojan "Gen:Trojan.Heur.SuW@auc8rpgi"...
Bref j'ai une confiance aveugle (et naïve) en Valve et Steam, mais c'est le genre de truc qui me fait me poser des questions.
2 Mois quand meme :-/ et un trojan planqué dans l'exe...

Quelqu'un a une explication, une reponse, un ptit coup de pouce, ou simplement un contact chez Valve qui se penchera sur la question (enfin les 2 questions), Thx d'avance

heffebaycay
05-22-2011, 09:37 AM
Chez moi "Kingpin" n'est pas disponible depuis presque 2 mois... je commence a être un peu a court de patienceDans la plupart des cas, attendre ne résout pas le problème lié au message d'erreur "ce jeu n'est pas disponible pour le moment". Si cela fait deux mois que le problème est présent, cela confirme vraiment qu'il se situe au niveau de ton ordinateur.

et mon antivirus (BitDefender) bloque le-dit kingpin.exe en y decelant un joli Trojan "Gen:Trojan.Heur.SuW@auc8rpgi"...
2 Mois quand meme :-/ et un trojan planqué dans l'exe...
Attention à ne pas tout confondre :

1) Gen:Trojan.Heur.SuW@auc8rpgi
Comme son nom l'indique, le trojan a été identifié suite à une analyse heuristique. Cela signifie qu'il s'agit peut-être d'un cheval de Troie, mais que l'antivirus n'en est pas sûr. Il s'agit probablement d'un faux positif ; tu peux d'ailleurs le vérifier en envoyant l'exécutable de ton jeu sur un site du type VirusTotal (http://www.virustotal.com/).

2) Cela fait deux mois que le problème dure parce que tu n'as pu le résoudre, et à priori pas parce qu'il y a une erreur du côté des serveurs Steam.

Pour essayer de résoudre ton problème, tu peux déjà commencer par essayer ce qui est proposé sur le site Support de Steam: The game is currently unavailable (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=4595-WEXN-6831)

Essaie aussi de désactiver ton antivirus avant de lancer le jeu. :)