PDA

View Full Version : Changement de mot de passe

PtiPal
05-28-2011, 02:58 AM
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, donc désolé si je ne respecte pas tout le protocole ^^

Je vous écrit parce que j'ai un gros soucis!

Hier, j'ai acheté Left4Dead2 sur Steam et j'ai installé Steam sur mon PC, mais là se situe le problème!
J'ai mis un mot de passe avec des caractères spéciaux, mais il y en a un qui ne marche pas quand je rentre le mot de passe (alors qu'il marche sur le site Steam...) c'est le "€" (Alt GR + E).

Donc il me refuse ma connexion (malgré mes tentatives désespérées et répétées...), j'ai essayé de contacter le support Steam mais toujours pas de réponse par mail pour confirmer mon compte Steam Support...

Sachant que c'est ma première connexion qui a échouée, avez vous un conseil ou une aide à m'apporter, parce qu'acheter un jeu Steam et pas pouvoir y acceder, c'est moche :( surtout que c'est juste un caractère spécial qui marche pas...

Merci beaucoup!!

Ptipal

Mais Genre !!2
05-28-2011, 03:41 AM
Bizarre ton problème.

Et faire un copié/collé de ton MdP (genre tu le tapes dans Google) ?

PtiPal
05-28-2011, 03:49 AM
J'ai essayé, mais il ne veut pas faire de "coller" dans le champ "mot de passe"...
Je viens de réessayer et ça ne marche pas...
:(

Même avec la table de caractères spéciaux Windows (€ = Alt + 0128) ça ne marche pas...

Mais Genre !!2
05-28-2011, 05:17 AM
Tu es sûr que le mot de passe à la création a bien pris en compte le "€" ???

Essaye avec e et E

PtiPal
05-28-2011, 06:03 AM
Oui, le "€" a été pris en compte, la preuve c'est que je peux me connecter à mon compte sur steampowered.com. Donc je suis dans une magnifique impasse, et vu que je ne reçois pas de mail de confirmation pour mon compte steam Support, je ne peux rien faire....

Et oui j'ai essayé avec e, E, é, è, ê, ë, É, È, Ê, Ë...

heffebaycay
05-28-2011, 11:24 AM
Hello,
Oui, le "€" a été pris en compte, la preuve c'est que je peux me connecter à mon compte sur steampowered.com. Donc je suis dans une magnifique impasse, et vu que je ne reçois pas de mail de confirmation pour mon compte steam Support, je ne peux rien faire....

Et oui j'ai essayé avec e, E, é, è, ê, ë, É, È, Ê, Ë...Il y a eu un problème avec le serveur de mail utilisé sur le site support de Steam, ce qui explique l'absence de mail de confirmation. Tu devrais normalement le recevoir automatiquement dans la journée.

Pour résoudre ton problème, tu peux essayer de faire la manipulation suivante :

1) Ouvre le fichier %Répertoire Steam%\Public\SteamLoginDialog.res (%Répertoire Steam% = %PROGRAMFILES%\Steam).

2) Trouve la ligne "PasswordEdit", et règle le paramètre unicode sur 1, comme sur l'image suivante : http://dl.dropbox.com/u/21565521/spuf/steam_pwd.png

3) Lance Steam.

Normalement tu devrais pouvoir insérer ton caractère spécial :)

PtiPal
05-28-2011, 01:35 PM
C'est trop bien!!!!!

Ça marche!!!! Merci beaucoup pour ce coup de main, j'ai essayé de trouver une combine similaire mais je n'avais pas réussi à trouver le fichier ou c'était pris en compte!

Mille fois merci! XD :))

PtiPal
05-28-2011, 01:39 PM
Par contre, ben j'aimerai bien le changer le fameux mot de passe, maintenant que j'ai réussi (enfin à me connecter!!!!!)
Mais une fois sous Steam, je ne peux pas le changer, parce que je dois rerentrer ce foutu caractère spécial (comme quoi les €uros c'est dangereux ^^).

Encore merci te si quelqu'un a une idée merci d'avance!

heffebaycay
05-28-2011, 02:07 PM
Par contre, ben j'aimerai bien le changer le fameux mot de passe, maintenant que j'ai réussi (enfin à me connecter!!!!!)
Mais une fois sous Steam, je ne peux pas le changer, parce que je dois rerentrer ce foutu caractère spécial (comme quoi les €uros c'est dangereux ^^).

Encore merci te si quelqu'un a une idée merci d'avance!
Ok, sinon il reste la méthode classique : utiliser la fonction de réinitialisation du mot de passe Steam (bouton "Récupérer un code perdu...").

PtiPal
05-29-2011, 09:56 AM
Encore une fois merci fbc pour ton coup de main salvateur!

Ne fait j'ai bien essayé de réinitialisé mon MdP mais quand je rentre la réponse à la question secrète, ça me dit que je me suis planté ou dans le mot à coller depuis le mail ou dans la réponse... N'étant pas tête en l'air je me souviens de la réponse, mais elle ne marche pas...

J'ai donc du mal écrire la réponse et me retrouve embêté... Tant pis, si le reste marche je ne vais pas me plaindre ^^

Encore merci!

heffebaycay
05-30-2011, 01:58 AM
Encore une fois merci fbc pour ton coup de main salvateur!

Ne fait j'ai bien essayé de réinitialisé mon MdP mais quand je rentre la réponse à la question secrète, ça me dit que je me suis planté ou dans le mot à coller depuis le mail ou dans la réponse... N'étant pas tête en l'air je me souviens de la réponse, mais elle ne marche pas...

J'ai donc du mal écrire la réponse et me retrouve embêté... Tant pis, si le reste marche je ne vais pas me plaindre ^^

Encore merci!Même si tu peux te connecter à Steam avec mon astuce, tu devrais quand même contacter le support afin de pouvoir réinitialiser ta question secrète et modifier ton mot de passe.
Il faudrait te créer un compte support — qui n'a absolument aucun lien avec ton compte Steam — sur le site support de Steam (https://support.steampowered.com : l'interface du site a beau être plus ou moins en anglais, tu peux les contacter en français). Si tu choisis d'écrire ton message en français, n'oublie pas de choisir l'option "French" dans la liste déroulante Language/Langue du formulaire de contact (https://support.steampowered.com/newticket.php).

Maintenant je serais quand même assez curieux de savoir comment tu as fait pour pouvoir utiliser le caractère '€' lorsque tu as créé ton compte : j'ai essayé et la zone de texte ne veut vraiment pas le prendre. :)