PDA

View Full Version : Dead island 6 septembre

worldelfe
09-04-2011, 11:54 AM
Bonjour je voulais savoir, j'ai acheté Dead island en précommande sur steam, il est préchargé à 100% et je voulais savoir si par l'activation d'un vpn us, il était autorisé de jouer le 6 septembre?
Merci :)

The_Reaper66
09-04-2011, 12:10 PM
Même question pour moi, je trouve cela injuste d'attendre alors que tout le monde y compris les consoleux français peuvent y jouer -_-' Et nous on doit attendre.

heffebaycay
09-04-2011, 12:40 PM
Salut,

La réponse est assez floue : d'un côté Valve est obligé de faire respecter les dates de sortie des jeux, mais d'un autre côté le seul élément légal que j'ai pu trouver est :

Valve may terminate your Account or a particular Subscription for any conduct or activity that Valve believes is illegal, constitutes a Cheat, or which otherwise negatively affects the enjoyment of Steam by other Subscribers. You acknowledge that Valve is not required to provide you notice before terminating your Subscriptions(s) and/or Account, but it may choose to do so.C'est suffisamment vague pour pouvoir concerner ce problème. Par expérience (les messages qui en parlent sur les forums anglais sont supprimés), il semblerait que Valve considère ceci comme interdit.

Personnellement, j'éviterais de faire ça : l'utilisation de VPN se verra tout de suite si le support Steam doit pour une raison ou pour une autre jeter un œil à ton compte Steam.

Nefrasil
09-05-2011, 01:01 PM
Mais n'est t'il pas illégal de ne pas préciser sur une boite de jeux qu'une connexion steam est obligatoire pour profiter d'un jeu? Car il me semblais qu'il etait obligatoire de devoir notifier la nécessitée d'une connexion internet pour jouer a un jeu.
Car c'est assez degueullasse d'acheter un jeu au magasin et de devoir attendre a contrario des joueurs consoles pour pouvoir y jouer, surtout que mon choix s'y est porté car il n'y avait pas indiqué qu'il fallait obligatoirement le deverouiller par steam sur la boite.
Mais apres il est vrai qu'utiliser un VPN peu s'averer risqué dans la mesure ou Steam décide de ce qui est legal ou pas (en gros des Hitler en puissance)!

heffebaycay
09-05-2011, 01:14 PM
Mais n'est t'il pas illégal de ne pas préciser sur une boite de jeux qu'une connexion steam est obligatoire pour profiter d'un jeu? Car il me semblais qu'il etait obligatoire de devoir notifier la nécessitée d'une connexion internet pour jouer a un jeu.Je n'ai aucune connaissance légale qui me permette de te donner une réponse, mais à mon avis la présence d'un avertissement indiquant la nécessité d'une connexion internet permanente suffit. Steam n'est qu'un type de DRM parmi d'autres.

Car c'est assez degueullasse d'acheter un jeu au magasin et de devoir attendre a contrario des joueurs consoles pour pouvoir y jouer, surtout que mon choix s'y est porté car il n'y avait pas indiqué qu'il fallait obligatoirement le deverouiller par steam sur la boite.C'est vrai que c'est un peu bizarre d'acheter un jeu en magasin et de ne pas pouvoir y jouer le jour même (sauf si le jeu était signalé comme 'pré-commande').

Et puis bon, le 6 septembre ce n'est que demain ;)

Nefrasil
09-05-2011, 01:25 PM
mais à mon avis la présence d'un avertissement indiquant la nécessité d'une connexion internet permanente suffit.

En effet en tant que vendeur on a l'habitude de voir "Connexion internet requise pour l'activation" ou phrases du meme type, mais c'est la que ca devient bizzare au niveau de la legislation: Dead Island version boite n'indique en rien cette nécessité d'activation avec internet!

C'est vrai que c'est un peu bizarre d'acheter un jeu en magasin et de ne pas pouvoir y jouer le jour même (sauf si le jeu était signalé comme 'pré-commande').

Et puis bon, le 6 septembre ce n'est que demain ;)

Le 6 c'est pour les US, en Europe, ca ne sera que vendredi malheureusement et steam etant tellement flou sur l'utilisation d'un VPN pour ceux qui achetent des versions boites, que je prefere ne meme pas tenter le risque contre ces pratiques Outlaws

Nefrasil
09-05-2011, 01:39 PM
Quoi que au final la vesion FR des accords de steam ne parle pas de fraude sur l'activation d'un produit:

"COMPORTEMENT SUR INTERNET, FRAUDE ET CONDUITE RÉPRÉHENSIBLE

Vous acceptez d'être personnellement responsable de l'utilisation qui est faite de votre Compte et de toutes les communications et activités sur Steam qui résultent de cette utilisation. Votre conduite en ligne et vos rapports avec les autres souscripteurs devront être empreints de bon sens et satisfaire aux règles de base en matière de comportement. Vous trouverez également des indications spécifiques dans les Règles de Comportement sur Internet de Steam sur http://steampowered.com/index.php?area=online_conduct, ainsi que dans d'autres Règles d'Utilisation, les Conditions de Souscription et dans les conditions d'utilisation stipulées par les tiers hébergeant des jeux ou d'autres services.

Steam et le Logiciel peuvent comporter des fonctionnalités conçues destinées à identifier des processus logiciels et matériels ou des fonctionnalités qui confèrent à un joueur un avantage compétitif injuste lorsqu'il joue en versions multijoueurs avec tout Logiciel, d'autres produits Valve ou des modifications de ceux-ci (« Cheats »). Vous vous engagez à ne pas créer de Cheats ou aider un tiers à en créer. Vous vous engagez à ne pas interrompre, contourner ou modifier d'une façon quelconque, directement ou indirectement, le fonctionnement du logiciel destiné à empêcher ou signaler l'utilisation des Cheats. Vous reconnaissez et acceptez que Valve ou tout autre hôte multijoueur en ligne est habilité à refuser votre participation à certains jeux multijoueurs en ligne si vous utilisez des Cheats avec Steam ou le Logiciel. En outre, vous reconnaissez et acceptez qu'un hôte multijoueurs en ligne puisse informer Valve du fait que vous avez eu recours aux Cheats et que Valve puisse communiquer votre historique de recours aux Cheats à d'autres hôtes multijoueurs en ligne utilisant les produits Valve. Valve est habilité à mettre fin à votre Compte ou une Souscription particulière en cas de conduite ou d'activité que Valve estimerait illégale, de nature frauduleuse ou ayant un effet négatif sur l'utilisation de Steam par les autres souscripteurs. Vous reconnaissez que Valve n'est pas obligé de vous prévenir avant de mettre fin à votre ou vos Souscription(s) et/ou Compte, mais qu'il puisse décider de le faire."

Amy
09-07-2011, 05:53 AM
Quoi que au final la vesion FR des accords de steam ne parle pas de fraude sur l'activation d'un produit:

"COMPORTEMENT SUR INTERNET, FRAUDE ET CONDUITE RÉPRÉHENSIBLE

Vous acceptez d'être personnellement responsable de l'utilisation qui est faite de votre Compte et de toutes les communications et activités sur Steam qui résultent de cette utilisation. Votre conduite en ligne et vos rapports avec les autres souscripteurs devront être empreints de bon sens et satisfaire aux règles de base en matière de comportement. Vous trouverez également des indications spécifiques dans les Règles de Comportement sur Internet de Steam sur http://steampowered.com/index.php?area=online_conduct, ainsi que dans d'autres Règles d'Utilisation, les Conditions de Souscription et dans les conditions d'utilisation stipulées par les tiers hébergeant des jeux ou d'autres services.

Steam et le Logiciel peuvent comporter des fonctionnalités conçues destinées à identifier des processus logiciels et matériels ou des fonctionnalités qui confèrent à un joueur un avantage compétitif injuste lorsqu'il joue en versions multijoueurs avec tout Logiciel, d'autres produits Valve ou des modifications de ceux-ci (« Cheats »). Vous vous engagez à ne pas créer de Cheats ou aider un tiers à en créer. Vous vous engagez à ne pas interrompre, contourner ou modifier d'une façon quelconque, directement ou indirectement, le fonctionnement du logiciel destiné à empêcher ou signaler l'utilisation des Cheats. Vous reconnaissez et acceptez que Valve ou tout autre hôte multijoueur en ligne est habilité à refuser votre participation à certains jeux multijoueurs en ligne si vous utilisez des Cheats avec Steam ou le Logiciel. En outre, vous reconnaissez et acceptez qu'un hôte multijoueurs en ligne puisse informer Valve du fait que vous avez eu recours aux Cheats et que Valve puisse communiquer votre historique de recours aux Cheats à d'autres hôtes multijoueurs en ligne utilisant les produits Valve. Valve est habilité à mettre fin à votre Compte ou une Souscription particulière en cas de conduite ou d'activité que Valve estimerait illégale, de nature frauduleuse ou ayant un effet négatif sur l'utilisation de Steam par les autres souscripteurs. Vous reconnaissez que Valve n'est pas obligé de vous prévenir avant de mettre fin à votre ou vos Souscription(s) et/ou Compte, mais qu'il puisse décider de le faire."

Valve est habilité à mettre fin à votre Compte ou une Souscription particulière en cas de conduite ou d'activité que Valve estimerait illégale, de nature frauduleuse ou ayant un effet négatif sur l'utilisation de Steam par les autres souscripteurs. Vous reconnaissez que Valve n'est pas obligé de vous prévenir avant de mettre fin à votre ou vos Souscription(s) et/ou Compte, mais qu'il puisse décider de le faire."[/B]

OUI, il peuvent désactiver ton compte si tu fais cela.
Ça sert a rien de risquer, encore moins si c'est pour jouer à une version non fini de dead island.

heffebaycay
09-07-2011, 03:56 PM
Dead Island version boite n'indique en rien cette nécessité d'activation avec internet!Si c'est vrai, c'est assez moyen car techniquement tout le monde peut demander un remboursement du jeu pour cette raison.

Ça sert a rien de risquer, encore moins si c'est pour jouer à une version non fini de dead island.Oui, pour une différence de quelques jours, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Par contre, qu'est-ce que tu entends par "version non finie" ?

Serird
09-08-2011, 01:24 PM
Je pense qu'il parlait de ça (http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053196-dead-island-une-version-alpha-sur-steam.htm).