Go Back   Steam Users' Forums > Language > Forum Francophone > Jeux Tierce Partie

Reply
Click here to go to the first staff post in this thread.  
Thread Tools Display Modes
Old 12-18-2011, 03:57 PM   #1
Yazorius

Question Trier le catalogue par langues

Je me doute que cette option n'intéressera pas les anglais/américains qui s'intéressent sûrement pas à l'existence des autres pays et de leurs cultures/langues différentes ... mais pour un acheteur étranger (et Dieu sait que nous sommes nombreux malgré tout) il serait extrêmement pratique de pouvoir trier le catalogue des jeux en fonction de la langue, afin de pouvoir afficher que ceux en français, par exemple (ça éviterait de cliquer sur tous les jeux petit à petit pour chercher l'indication en petit dans le descriptif de la frame de droite).

J'imagine bien que demander cela sur cette section du forum ne sera pas très utile ni suivi, mais j'ose espérer que des responsables de la section française pourront faire remonter la requête d'une façon ou d'une autre. Franchement, ce serait tellement plus simple et efficace ! De plus, ça forcerait les concepteurs de jeux qui proposent dans leurs jeux des langues supplémentaires suite à divers patchs de mettre à jour le descriptif technique du jeu en question (car certains jeux peuvent être mis en français dans les options, mais ce n'est pas toujours indiqué dans la fiche du jeu, ni évident à trouver).

Et comme toute demande est mieux écoutée lorsqu'elle est formulée avec un sourire ...
Yazorius is offline  
Reply With Quote
Old 12-19-2011, 07:30 AM   #2
iveinsomnia

Je prends l'idée en compte pour mon site
(sera incluse dans le listage de tout les jeux et sur la recherche)
Date: TBA ?!
iveinsomnia is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2011, 12:16 AM   #3
spy-warrior

+1

demande fait en 2009

I would like to search throughout all the games, which are with (Languages French)?
je voudrais recherche dans tout les jeux, ce qui sont avec la (Langues: Français) ?
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1614647
spy-warrior is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2011, 12:03 PM   #4
Yazorius

Voilà qui ne rassure pas quant à la vitesse à laquelle ma demande peut être traitée ... Ca donne aussi une idée de la mentalité chez Steam.

Pas de tri du catalogue par langue, les options linguistiques affichées dans la page magasin du jeu pas toujours à jour ... et voilà plein de jeux que je n'achète pas, à défaut de savoir qu'ils peuvent hélas me convenir. Et j'imagine que je ne suis pas le seul à ne pas acheter, suite à la difficulté d’obtenir rapidement/efficacement et de façon crédible les infos linguistiques cherchées.
Yazorius is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2011, 03:54 PM   #5
spy-warrior

Quote:
Originally Posted by Yazorius View Post
Voilà qui ne rassure pas quant à la vitesse à laquelle ma demande peut être traitée ... Ca donne aussi une idée de la mentalité chez Steam.
+1

il ont mis des années pour faire le système d'échange entre joueurs.
avant la mis à jours du support de steam, s'était bien pire

Sanctum
http://store.steampowered.com/app/91600/

la démo est en anglais
les information du jeu sont en anglais
le jeux est en français et bien, comme il on fait un week-end pour le testé.
c'est très bien ce système

super la liste des Gratuit des vidéos et !!! et
http://store.steampowered.com/search/?sort_by=Price&sort_order=ASC&genre=Free+to+Play
Old 01-11-2012, 10:36 PM   #6
Tizzysawr

Quote:
Originally Posted by spy-warrior View Post
+1

Sanctum
http://store.steampowered.com/app/91600/

la démo est en anglais
les information du jeu sont en anglais
le jeux est en français et bien, comme il on fait un week-end pour le testé.
c'est très bien ce système
Mais, si vous lisez la liste a droit de la page, il y a une partie qui vous indique les langues disponibles per les jeux. À la page de Sanctum, par example, il es dit "English, Danish, French, German, Spanish, Swedish ". Il n'est pas nécessaire d'installer et jouer le jeu pour savoir si il est en Français.

Ouais, il y a quelques-uns jeux ou l'informacion sur les langues n'est pas disponible, mais ces jeux sont peux nombreux.

(J'espere que vous pouvez comprendre ce que je dis, je ne parle pas beaucoup de français mais je suis en train d'apprendre le langue et j'utilise les jeux video comme un outil pour m'aider à apprendre.)
Tizzysawr is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2012, 07:47 AM   This is the last staff post in this thread.   #7
LaureL

LaureL's Avatar

Valve
Bonjour,

Je suis ravie de vous apprendre que l'option "Langue" a été rajoutée dans les options de recherche avancée.

N'hésitez pas à contacter l'équipe française directement si vous constatez que les langues disponibles dans le jeu ne correspondent pas à la description du jeu sur le magasin Steam.

Merci à tous pour vos suggestions !
LaureL is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2012, 01:37 PM   #8
spy-warrior

Quote:
Originally Posted by LaureL View Post
Je suis ravie de vous apprendre que l'option "Langue" a été rajoutée dans les options de recherche avancée.

http://store.steampowered.com/search/?supportedlang=french

bonsoir,
c'est très bien

on peut avoir dans la recherche avancée:

les jeux qui sont sans et avec (Gestion des droits numériques tiers) ?

la date de parution en année ?

listé les jeux compatible en multi-ecrans ?

merci
Old 02-22-2012, 02:57 PM   #9
Yazorius

Talking

Excellent ! Ce tri est des plus utiles ! Merci beaucoup pour cette mise à jour que je n'avais pas vue jusqu'alors ^^"

En revanche, en parcourant la liste des jeux triée par langue, je suis tombé sur :
Chronicles of Mystery: The Scorpio Ritual
Raté, l'est pas en français ^_^

Autre petite chose : certains jeux initialement qu'en anglais (ou autre, comme l'allemand) proposent, par le biais de mises à jour plus ou moins récentes, une version française. Il ne serait pas inutile d'en faire une annonce (en créant un topic dédié sur le forum, par exemple), afin de tenir la communauté française au courant de ces ajouts plus qu'utiles de prises en charge linguistiques.
Yazorius is offline   Reply With Quote
Old 04-26-2012, 01:12 AM   #10
spy-warrior

UP
Quote:
Originally Posted by spy-warrior View Post
on peut avoir dans la recherche avancée:

les jeux qui sont sans et avec (Gestion des droits numériques tiers) ?

listé les jeux compatible en multi-ecrans ?
merci
Reply

Go Back   Steam Users' Forums > Language > Forum Francophone > Jeux Tierce Partie

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules