|
|
#1 |
|
|
Bonjour
depuis ce matin sur steam je n'arive pas a lancer de jeux cela met preparation au lancement de ... et sa reste comme ca. Merci pour vos reponse. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
J'ai pareil, les serveurs steam sont en maintenance.
|
|
|
|
|
|
#3 |
![]() Join Date: Nov 2010
|
Tout fonctionne correctement ici au Canada. Hier par exemple, les serveurs étaient en maintenance.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Ben j'étais venu ici pour ça, et j'ai été voir sur le forum en anglais, ça semble être lié à un souci avec cloud, voilà la solution qui a fonctionné chez moi:
1. Démarrer steam 2. Aller sur "paramètres", onglet "téléchargement" et décliquer l'option "activer la synchro du steam cloud" 3. fermer steam (attendre que la désynchro se passe et que le bouton "quitter maintenant" soit actif et le cliquer) 4. ré-ouvrir steam 5. Aller dans l'explorer, dans le folder de steam. Il y a là un folder "appcache". Renommer le en n'importe quoi d'autre (moi j'ai fait "appcache2") 5. fermer steam 6. ré-ré-ouvrir steam 7. Attendre que le chargement se passe (pourrait être lent, d'après le posteur de la solution originale, chez moi je n'ai pas noté de ralentissement)(steam recrée un appcache) 8. Aller de nouveau sur "paramètres", onglet "téléchargement" et décliquer l'option "activer la synchro du steam cloud" (qui s'est donc remise toute seule apparemment) 9. jouer, ça devrait marcher D'après le posteur original, à refaire à chaque redémarrage de steam. Note personnelle: chez moi ça a marché sans appliquer l'étape 8. Donc apparemment la simple purge de appcache a fait l'affaire. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Ceci dit, je lis maintenant que le bug aurait été réglé.
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Volunteer Moderator
|
Quote:
Effectivement il y a eu quelques problèmes liés à Steam Cloud dans la journée, mais ils ont été réglés. Si tu parles au moins un peu anglais, je te conseille de suivre ce sujet du forum anglais : Steam Downtime Announcements. C'est là que les employés de Valve indiquent les problèmes en cours ou les maintenance à venir.
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Bonjour,
J’ai ce problème depuis deux jours et j'ai effectué les étapes indiquées sans succès. Je reviens au point de départ la fenêtre de lancement de jeu s’ouvre puis se ferme…. J’ai aussi vérifié et défragmenter le cache du jeu… |
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Volunteer Moderator
|
Quote:
Pourrais-tu détailler le problème que tu rencontres ? |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
pas de souci mais le problème rencontré est le même.
Je clique sur l'icone de jeu dungeon defender la fenetre steam "préparation au lancement de dunjeon defender" s'ouvre puis se referme rien de plus
|
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Volunteer Moderator
|
Quote:
Une fois la vérification terminée, essaie de lancer le jeu à nouveau. |
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
C'est une étape que j'avais déjà effectuée je l'avais indiqué d'ailleurs... pour plus de rigueur je viens de refaire la vérification du cache en désactiver pare feu et antivirus. Aucun changement c'est toujours pareil
|
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Volunteer Moderator
|
Quote:
Essaie de lancer le jeu. Une fois que le lancement a échoué, regarde si un message d'erreur est apparu dans la console. Si oui, colle le contenu du message sur le forum. |
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
pas de lancement, voici le log :
ExecCommandLine: ""C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe" steam://rungameid/65800 " ExecSteamURL: "steam://rungameid/65800" Game update: AppID 65800 "Dungeon Defenders", ProcID 2808, IP 0.0.0.0:0 saving roaming config store to 'sharedconfig.vdf' roaming config store 2 saved successfully saving roaming config store to 'sharedconfig.vdf' roaming config store 2 saved successfully Game removed: AppID 65800 "Dungeon Defenders", ProcID 2808 saving roaming config store to 'sharedconfig.vdf' roaming config store 2 saved successfully |
|
|
|
|
|
#14 | |
|
Volunteer Moderator
|
Quote:
Malheureusement, je ne connais pas du tout ce jeu. Tu auras peut être plus de chance en cherchant du côté du forum officiel du jeu: il y a peut être un fichier log qui est créé et qui pourrait t'aider à identifier la cause du problème. |
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
|
Bonjour,
Je me permet d'intervenir, car j'ai eu un soucis sur plusieurs jeux il y a quelques jours. Tu peux essayer ceci : -Si Steam est lancé, ferme-le -Lance Steam -Tu vas dans Steam > Préférences > Onglet Interface -"Sélectionnez quelle fenêtre Steam apparaît lorsque le programme démarre" > Bibliothèque -OK -Ferme Steam. -Relance Steam et la bibliothèque s'ouvre en premier. Ensuite, tu peux cliquer sur ton jeu et il ne plante plus
|
|
|
|
![]() |
|
||||||
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|