Go Back   Steam Users' Forums > Language > Forum Francophone > Steam

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-14-2011, 09:10 AM   #1
=Goji=

Guest
Téléchargement mis en pause

Bonjour,
je n'ai jamais eu de gros problème avec Steam (rien de bien méchant en tous cas) mais cette fois je ne sais plus quoi faire.
Je télécharge depuis 3 jours maintenant The Witcher 2, mais le download s'arrête systématiquement vers 67%. Ça alterne entre 1 sec de dl et la mise en pause automatique.
Si je force la pause et relance, ça se remet en pause automatiquement.
Si j'efface les fichiers, ça retélécharge jusqu'à 67%, puis le téléchargement se remet en pause.
Changer de région ne change rien.
Renommer le clientregistry n'a rien changé.
Mon disque dur n'est pas plein, et défragmenté.
J'ai fais une vérification des 65% téléchargés, pas de soucis.
Les mises à jour des autres jeux se font sans problème, j'ai retéléchargé un vieux jeu désinstallé, aucun problème.

J'ai écris au support Steam qui me renvoie un mail générique (veuillez vérifier que votre connexion est bonne blablabla, ils n'ont rien lu à mon mail visiblement).

Je ne sais plus quoi faire... le jeu m'a été offert je n'ose imaginer la procédure de remboursement...

Si cela vous est déjà arrivé ou si vous avez une solution que je n'ai pas envisagée, merci d'avance pour votre aide

Last edited by =Goji=: 06-14-2011 at 09:14 AM.

Reply With Quote
Old 06-14-2011, 09:39 AM   #2
heffebaycay

heffebaycay's Avatar

Volunteer Moderator
Salut,

As-tu essayé de changer de serveur de contenu ? Tu peux le faire depuis l'onglet Téléchargements, dans les paramètres de Steam ; choisis une autre région de téléchargement et vérifie si le problème persiste.
heffebaycay is offline   Reply With Quote
Old 06-14-2011, 09:55 AM   #3
=Goji=

Guest
Quote:
Originally Posted by =Goji= View Post
[...]
Changer de région ne change rien.
Comme je l'indique dans mon post initial, oui j'ai essayé aux 4 coins du globe mais ça ne change rien, le téléchargement se remet en pause à chaque fois.
Mais merci d'avoir répondu
  Reply With Quote
Old 06-14-2011, 10:09 AM   #4
martinarcand1

Quelqu'un en anglais a dit que changer le language de son systeme d'exploitation a résolu son problème:

http://forums.steampowered.com/forum....php?t=1091108

Quote:
Found the solution guys. A poster named youmeng posted this on the forum like a year ago and it works!

"I manage to resolve the problem after reading on a forum about the language setting. It appear that my Windows 7's default system local was set as Chinese (Singapore). I have changed it to English (United State) and restarted the machine. After which the game successfully performed the updates and finally manage to launched it once the update was completed."

Basically, go to your regional language settings and change EVERYTHING to English (United States). You should be prompted to restart your comp, if not do so. Hopefully it will work for you guys too. Good luck.
Regarde dans quel language ton systeme d'exploitation est mis, (francais? anglais?). Essaye de le mettre en francais si ton Steam est en francais.

Sinon essaye anglais meme si ton steam est en francais.
martinarcand1 is offline   Reply With Quote
Old 06-14-2011, 10:24 AM   #5
heffebaycay

heffebaycay's Avatar

Volunteer Moderator
Quote:
Comme je l'indique dans mon post initial, oui j'ai essayé aux 4 coins du globe mais ça ne change rien, le téléchargement se remet en pause à chaque fois.
Mais merci d'avoir répondu
Arf j'ai lu ton message un peu trop vite :x

Quote:
Originally Posted by martinarcand1 View Post
Quelqu'un en anglais a dit que changer le language de son systeme d'exploitation a résolu son problème:

http://forums.steampowered.com/forum....php?t=1091108

Regarde dans quel language ton systeme d'exploitation est mis, (francais? anglais?). Essaye de le mettre en francais si ton Steam est en francais.

Sinon essaye anglais meme si ton steam est en francais.
Oui, et pour rebondir là-dessus, il y a ça aussi à tester : http://forums.steampowered.com/forum...d.php?t=789880
Old 06-14-2011, 01:15 PM   #6
=Goji=

Guest
J'aurais tellement voulu que ce soit ça mais non, j'ai changé la langue en anglais, à plusieurs endroits (format, emplacement, paramètres régionaux), mais une fois l'ordi redémarré, ça n'a rien changé

Vous connaissez les démarches pour être remboursé, sachant que c'est un jeu qu'on m'a offert par Steam ? :/

Last edited by =Goji=: 06-14-2011 at 01:17 PM.
  Reply With Quote
Old 06-15-2011, 08:03 AM   #7
martinarcand1

Malheureusement tu ne peut pas te faire rembourser par Steam une fois que le jeu est sorti.

Continue a parler au Support ils vont bien finir par lire ton problème :P
Old 06-15-2011, 08:08 AM   #8
=Goji=

Guest
J'ai finalement trouvé la solution, avec l'aide du support Steam qui m'a mis sur la voie.

Il se trouve que The Witcher 2 possède un fichier de 9 Go, fichier impossible à transférer sur mon ancien disque dur car il est en FAT32, limité aux transferts de maximum 4 Go.
J'ai changé de disque dur ce matin, réinstallé Steam et importé mes fichiers, et le download est reparti.

En espérant que cela vienne en aide à d'éventuelles personnes ayant un problème de téléchargement incompréhensible : votre disque dur doit être en NTFS.

Voila, bon jeu à toutes et tous
  Reply With Quote
Old 06-15-2011, 08:28 AM   #9
martinarcand1

Bon :P En plus j'avais proposer ca a quelqu'un d'autre sur un autre sujet lol, bon jeu
Old 06-15-2011, 10:01 AM   #10
heffebaycay

heffebaycay's Avatar

Volunteer Moderator
Quote:
Originally Posted by martinarcand1 View Post
Malheureusement tu ne peut pas te faire rembourser par Steam une fois que le jeu est sorti.
Les remboursements se font au cas par cas : c'est clair que si tu as acheté un jeu et tu ne peux pas y jouer mais que ton pc tombe bien dans les recommandations de l'éditeur, en demandant gentiment, le support pourra sûrement faire un geste

Quote:
J'ai finalement trouvé la solution, avec l'aide du support Steam qui m'a mis sur la voie.

Il se trouve que The Witcher 2 possède un fichier de 9 Go, fichier impossible à transférer sur mon ancien disque dur car il est en FAT32, limité aux transferts de maximum 4 Go.
Ah bien vu : ça ne me serait vraiment pas venu tout de suite !
Old 06-15-2011, 11:48 AM   #11
martinarcand1

Quote:
Originally Posted by fbc View Post
Les remboursements se font au cas par cas : c'est clair que si tu as acheté un jeu et tu ne peux pas y jouer mais que ton pc tombe bien dans les recommandations de l'éditeur, en demandant gentiment, le support pourra sûrement faire un geste
Peut-etre au cas par cas, mais leur position officielle est qu'ils ne remboursent pas, allant jusqu'a la desactivation du compte Steam si tu fait un "chargeback" sur ta carte de credit.

Ils ont quand meme raison, dans ce cas ci l'utilisateur etait pret a demander un remboursement meme avant avoir completer les options avec le support steam
Old 06-16-2011, 05:12 AM   #12
Amy

If you want to convert an FAT32 to NTFS hardrive without having to format.
Just open a CMD and type
Quote:
convert C: /fs:ntfs
Just change the C letter to the letter or the hardrive you wanna convert.

I never got problem and i never losed a file using this command, so if you lose any files, don't blame me.

____

Si vous voulez convertir un disque dur FAT32 en NTFS tapez convert C: /fs:ntfs dans un CMD.

Assurez vous juste de changer la lettre C: par elle du lecteur que vous voulez convertir.

Cette méthode n'efface aucun fichiers, mais je suis pas responsable si vous perdez quoi que se soit.
Amy is offline   Reply With Quote
Old 02-26-2012, 10:56 AM   #13
Gurren-Dan

Bon ben je vais être emmerdant, car j'ai exactement le même problème que l'auteur. Sauf que j'ai essayé toutes les astuces citées ici ET mon disque dur est pourtant en NTFS. J'ai rarement eu des problèmes avec le download Steam, mais là ça devient énervant : pause, téléchargement durant deux secondes, pause, téléchargement pendant deux secondes, re-pause... ça forme un espèce de truc périodique au niveau de la barre de téléchargement sans que je touche à quoi ce que ce soit. Et si j'insiste sur le bouton "Pause", Steam me fait carrément planter mon réseau ! D'ailleurs celui-ci a crashé plusieurs fois durant le téléchargement.
Gurren-Dan is offline   Reply With Quote
Old 02-27-2012, 01:01 AM   #14
Malolan

Bonjour Gurren-Dan,
Je n'ai pas compris si c'est sous The Witcher 2 que tu as le problème ou si c'est d'une manière générale ?

En cas de problèmes essaye cela (ça ne coute rien d'essayer) :

1) Lancer un contrôle des fichiers sur le disque dur avec la commande suivante (prend 5 min max - si c'est plus longtemps vérifier que le disque est bien OK) : chkdsk c: /f
référence microsoft

2) depuis quelques mois ma vitesse a diminuée voir se bloque (quelque soit le jeu) il y a que deux solutions qui améliorent la vitesse :

a) lancer le téléchargement tôt le matin où à midi (peut importe la région de téléchargement - steam la choisi automatiquement), le soir avec 5 millions d'utilisateurs c'est super lent... Voir impossible

b) ouvrir les ports améliore nettement la vitesse. Je passe de 1-3 MB/sec (ports bloqués) à parfois 10 MB/sec (ports ouverts). Lien support steam.

PS1: chkdsk n'efface pas les fichiers. Ouvrir des ports peut poser (théoriquement) des problèmes de sécurité si on fait n'importe quoi. Ne rien faire en cas de doute mais demander à sa famille ou à une personne de confiance.

PS2: rien n'empêche de fermer les ports après avoir téléchargé (ce que je fait).

Astuce: Archiver les jeux avec l'option de sauvegarde, permet d'éviter d'avoir à retélécharger le jeu quelques mois après sa désinstallation)

Courage!
Malolan

Last edited by Malolan: 02-27-2012 at 01:07 AM.
Malolan is offline   Reply With Quote
Old 03-01-2012, 12:36 PM   #15
Gurren-Dan

Non c'est sur tous les jeux que ça fait ça, dès que je veux télécharger quelque chose sur Steam. Pourtant au final, il arrive à charger tout le jeu, mais c'est juste qu'avec ce problème, la vitesse de téléchargement s'en trouve hyper ralentie vu que ça met en pause tout le temps.

J'ai pas trop le temps en ce moment, donc j'essaierai les astuces que tu m'as donné et je verrai bien.
Gurren-Dan is offline   Reply With Quote
Reply

Go Back   Steam Users' Forums > Language > Forum Francophone > Steam

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules