Go Back   Steam Users' Forums > Language > Forum Francophone > Steam

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-17-2012, 11:18 AM   #1
iShoxXx

Steam ne parvient pas à se connecter au serveur Steam

Bonjour , depuis maintenant 3 moi je ne peux plus jouer . Lorsque je lance Steam , après avoir taper mon login et mon mot de passe et appuer sur connexion , Steam m'affiche : Steam ne parvient pas à se connecter au serveur steam . Ce problème persistant , je décide de reformater mon PC . Cela ne change rien . Je poste ici pour esperer avoir des réponses quim arche --" . Je suis sur windows 7 je n'ai fait aucun réglage dans mon pare-feu . Pensez-vous que racheter un jeu pourrai marcher ?
Merci d'avance ))
iShoxXx is offline  
Reply With Quote
Old 04-19-2012, 02:15 AM   #2
MC Salo

Racheter un jeu non.

Tu as fréquemment essayé de lancer Steam ?

Formater dans ton cas c'est un peu comme faire un château de sable à la dynamite... As-tu entièrement formaté ton disque dur ou juste ta partition primaire ?

Tu as quoi comme jeu d'installé ?
MC Salo is offline   Reply With Quote
Old 04-21-2012, 04:58 AM   #3
iShoxXx

Oui j'ai reformaté tout le disque dur.
Oui, depuis j'ai essayé de lancer steam fréquemment même plusieurs fois d'affilé .
J'ai Counter strike source Day of defeat source et half life to deathmatch d'installer comme jeu .
iShoxXx is offline   Reply With Quote
Old 04-21-2012, 06:58 AM   #4
heffebaycay

heffebaycay's Avatar

Volunteer Moderator
Quote:
Originally Posted by iShoxXx View Post
Bonjour , depuis maintenant 3 moi je ne peux plus jouer . Lorsque je lance Steam , après avoir taper mon login et mon mot de passe et appuer sur connexion , Steam m'affiche : Steam ne parvient pas à se connecter au serveur steam . Ce problème persistant , je décide de reformater mon PC . Cela ne change rien . Je poste ici pour esperer avoir des réponses quim arche --" . Je suis sur windows 7 je n'ai fait aucun réglage dans mon pare-feu . Pensez-vous que racheter un jeu pourrai marcher ?
Merci d'avance ))
Salut,

Si tu es connecté en wifi, pourrais-tu vérifier que tu es connecté sur le bon point d'accès ? Comme tu as l'air d'être chez SFR, le point d'accès doit s'appeler "NEUF_****" (les * étant remplacés par une série de chiffres et de lettres)... et surtout pas "SFR Wifi Public".
heffebaycay is offline   Reply With Quote
Old 04-21-2012, 10:45 AM   #5
iShoxXx

Malheuresement oui je suis bien connecté au bon point d'accès . Mais j'ai vu sur steam que je pourrai avoir un probleme de routeur mais je ne comprend pas bien :s
iShoxXx is offline   Reply With Quote
Old 04-22-2012, 04:57 AM   #6
heffebaycay

heffebaycay's Avatar

Volunteer Moderator
Quote:
Originally Posted by iShoxXx View Post
Malheuresement oui je suis bien connecté au bon point d'accès . Mais j'ai vu sur steam que je pourrai avoir un probleme de routeur mais je ne comprend pas bien :s
Pourrais-tu effectuer le test présent sur cette page : http://www.firebind.com/test/steam ?

Clique sur le bouton "Start test", accepte le chargement de l'applet java et poste une capture d'écran des résultats du test.
heffebaycay is offline   Reply With Quote
Old 07-25-2012, 06:19 PM   #7
lordkenata

Bonsoir, petit up de ce post car j'ai crée un post pour le meme probleme " probleme de connection "
http://forums.steampowered.com/forum....php?t=2800806

bref j'ai cliquer sur le lien firebin resulta

Completed:
100%
Left:

TCP Result: SUCCESS
Testing TCP Port: done
TCP Passed: 27014-27050
TCP Failed: none

UDP Result: SUCCESS
Testing UDP Port: done
UDP Passed: 1500,3005,3101,3478,4379-4380,27000-27030,28960
UDP Failed: none

Detailed Results

TCP Passed: 27014-27050
UDP Passed: 1500,3005,3101,3478,4379-4380,27000-27030,28960

voila depuis mon poste j'ai fait de nombreux test ( pas mal de nuit blanche ) et meme apres avoir parler avec numericable ( qui mon dit que rien n'avais changer depuis le temp que je leur ai demander ) je vais essayer de voir avec une de leur boutique pour voir mais j'espere vraiment trouver une solution .

ps : petit lien de probleme

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...blemesetam.png

merci
lordkenata is offline   Reply With Quote
Old 08-10-2012, 07:31 PM   #8
Azeroht

Bonsoir,

Ton problème est-il toujours d'actualité ?
Azeroht is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2012, 05:43 AM   #9
lordkenata

salut, ué donc je vais faire bref, pour mon probleme apres avoir essayer TOUT, j'ai appeler mon fai pour changer de modem .( mon dernier recour pour le prob de connection steam )

j'avais un castlenet et on me la changer en netgear enfin bon je sais pas si ca a changer quoi que se soit mais c'etait bien ca qui bloquait la connection juste pour steam donc voila changement de modem et probleme resolu pour ma part.
lordkenata is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2012, 02:45 PM   #10
miave

J'ai le meme problem que toi impossible de ce connecté sur le reseau steam depuis presque 3 semaine .
miave is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2014, 10:42 AM   #11
santec92

salut

j'ai le même soucie actuellement j'ai remis la "livebox orange" suit a la découverte d'une porte de dérober sur mon modem/routeur (linksys)

depuis toujours la même réponse (titre) j'ai même réinstaller Steam (sauf SteamApps & userdata ) rien n'y fait
a croire que certain modem/routeur ne supporte pas steam , j'ai mis même une exception dans le par-feu + nat/pat de la livebox aucun effet

portant j'arrive bien a me connecter a mon compte sur le site web

j'ai remis l'ancien et ça fonctionne donc un soucie avec la "livebox d'orange" si un admin passe si il peux remonter l'info au service compétant

Last edited by santec92: 01-09-2014 at 11:08 AM.
santec92 is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2014, 12:28 AM   #12
MC Salo

Ce serait plutôt du côté d'Orange qu'il faudrait remonter l'information...

Voici les ports à ouvrir pour que Steam fonctionne :
https://support.steampowered.com/kb_...8571-GLVN-8711

Normal que tu arrives à te connecter via navigateur. Si Orange bloque le port 80, autant qu'ils t'envoient le contrat des concurrents !
Old 01-15-2014, 10:31 AM   #13
santec92

Quote:
Originally Posted by MC Salo View Post
Ce serait plutôt du côté d'Orange qu'il faudrait remonter l'information...

Voici les ports à ouvrir pour que Steam fonctionne :
https://support.steampowered.com/kb_...8571-GLVN-8711

Normal que tu arrives à te connecter via navigateur. Si Orange bloque le port 80, autant qu'ils t'envoient le contrat des concurrents !
c'est bien les ports que j'ai ouvert sur la livebox 2 sagem donc le problème et la livebox 2 pas orange sur l'autre modem/routeur (linksys) steam passe sans soucie

c'est a valve de gueuler sur orange pour le blocage de steam , moi je suis trop insignifiant

Last edited by santec92: 01-15-2014 at 10:33 AM.
Old 01-17-2014, 12:47 AM   #14
MC Salo

J'ai pu me connecter sur Steam via la Livebox 2 de Sagem ce matin même.
Par ailleurs, y'a pas mal de monde qui utilise Orange, si ils décidaient de bloquer Steam, les forums seraient pris d'assaut !

Tu dois avoir un problème sur ta configuration...
Tu as pas des options du type "désactiver le pare feu" ?
De mémoire, leurs box sont infiniment lourdingues à configurer. Alors bonne chance...
Old 04-07-2014, 10:08 AM   #15
santec92

Quote:
Originally Posted by MC Salo View Post
J'ai pu me connecter sur Steam via la Livebox 2 de Sagem ce matin même.
Par ailleurs, y'a pas mal de monde qui utilise Orange, si ils décidaient de bloquer Steam, les forums seraient pris d'assaut !

Tu dois avoir un problème sur ta configuration...
Tu as pas des options du type "désactiver le pare feu" ?
De mémoire, leurs box sont infiniment lourdingues à configurer. Alors bonne chance...
salut j'ai fait plusieurs reset de la box entre temps sans résulta , mais pourquoi bloquer seulement "steam" et pas les autres application ??

j'ai remis linksys pas le choix et maintenant je reçois en pleine face du "error code 118" magasin et communauté et je suis toujours chez orange !!
Reply

Go Back   Steam Users' Forums > Language > Forum Francophone > Steam

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules