Go Back   Steam Users' Forums > Language > Forum Francophone > Steam

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 08-01-2012, 05:12 AM   #1
detox-bzh

Red face récupération code d'activation steam

bonjours,

je crais ce topic juste pour vous faire par de mon mécontentement de steam voilas a peu prés 10 ans que jeu joue a des jeux valve sans problèmes.. jusqu'a hier midi ou je me suis décidé a réinstaller steam car plusieurs bugs sonts apparuent, de ce faite j'ai fait vérifié et confirmer mon adresse e-mail afin de bien recevoire le code d activation steam guards dans ma boite e-mail.. mais je n ai rien reçu ni dans la boite de reception ni dans courier un indésirable "je suis chez laposte.net"même après avoir fait plusieur demande de nouveau code.. du coup je fait un support direct

2eme choses qui me fait bien rigoler car c'est un peu l'hopital qui ce fous de la charité voici ce qu'il conseil a tous le monde.

Comment est-ce que je peux obtenir un nouveau code d'accès ?

Fermez Steam, redémarrez votre ordinateur et reconnectez-vous à votre compte. Cette procédure générera un nouvel email de vérification.

Veillez à ce que vous ayez entré le code reçu le plus récent - Des codes plus anciens ne fonctionneront pas.

mais il ce moque de qui omg je peux pas avoir accés a mon compte steam vu qu il est pas activé comment voulez vous que j'exécute cette manipulation??

mots de la fin que j ai apprécier chez steam:

Laissez-nous vous aider !

Désolé pour les problèmes que vous rencontrez. Nous savons combien votre compte Steam est important pour vous, et nous faisons tout notre possible pour vous aider à en garder le contrôle.
Veuillez contacter le support Steam pour recevoir de l'aide d'un membre de notre équipe. Les demandes légitimes d'aide pour accéder à un compte sont notre priorité numéro un.

donc voilas 24h après j'attends toujours.. j'espère qu'il vont me dédommager car en attendant je peut pas jouer mets matchs de league css donc merci steam..

CU

Last edited by detox-bzh: 08-01-2012 at 03:25 PM.
detox-bzh is offline  
Reply With Quote
Old 08-01-2012, 05:23 AM   #2
Dragodos

L'email utilisé par steamguard est différent de l'email du compte steam.

En gros tu as du rentré un email secondaire dont tu ne te souviens plus (Ou un truc du genre)

Au pire si tu ne retrouves vraiment plus ton compte auxiliaire, en expliquant clairement ton problème au support. Ils pourront réinitialisé ton email du steamguard avec ton email principal (que je pense tu pourras changer plus tard)
Dragodos is offline   Reply With Quote
Old 08-01-2012, 05:34 AM   #3
detox-bzh

Quote:
Originally Posted by Dragodos View Post

En gros tu as du rentré un email secondaire dont tu ne te souviens plus (Ou un truc du genre)

Au pire si tu ne retrouves vraiment plus ton compte auxiliaire, en expliquant clairement ton problème au support. Ils pourront réinitialisé ton email du steamguard avec ton email principal (que je pense tu pourras changer plus tard)

nul parts il parle de 2 adresse e-mail. .regarde le lien: https://support.steampowered.com/kb_...5151-RUAS-1543. j ai fait toute les manipulation avant de désinstallé j ai confirmé qu une seule addresse e-mail qui est la mienne, le problèmes vient de steam qui ne sait pas envoyer un e-mail correctement.. omg et heuresement que c'est leur préoccupation numero 1 omg je plaind ce qui ni sont pas ^^.. n'empèche je remarque que steam ramme avec les modérateurs et suivie des support même esl va plus vite omggggggggggg..

Last edited by detox-bzh: 08-01-2012 at 07:41 AM.
detox-bzh is offline   Reply With Quote
Old 08-01-2012, 07:57 AM   #4
Dragodos

C'est juste étrange que tu ne reçoives pas de mail

Je ne tien pas à dire que tu mens, loin de moi.
Mais un système totalement automatisé, ne peut pas se "tromper"

L'email qui est propre à ton compte pour ton Steamguard n'a surement pas changer comme par magie.

Dans 90 % des cas (estimation grossière), le problème est dû à l'utilisation d'un compte secondaire pour le steamguard qui après quelques années nous passe par dessus la tête (On ne sais plus, tout simplement)

Maintenant, oui je ne vais pas mentir le support steam est assez lent mais toujours dans la limite du résonable (1 semaine grand maximum et encore pour une réponse). Maintenant ce que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est que le support n'est pas tchat et qu'il y a quelqu'un derrière le pseudo qui s'efforce d'aider et parfois si le message expliquant le problème est mal rédiger, on peux arriver à une mauvaise compréhension et une réponse assez global.

Si j'ai un conseil à te donner c'est la patience si vraiment tu penses que le support est ta seul possibilité.
Sinon réfléchi un peu et regarde si tu n'as pas un email sur le coté où les messages aurais pu tombé
Old 08-01-2012, 09:18 AM   #5
detox-bzh

j'ai toute les preuves nécessaire, j ai fait comme le tuto avant de désinstaller, et j ai bien le e-maile comme quoi mon adresse e-mail a été vérifié avec succès mon compte date de 2009 c'est mon dernier acconts et je me suis toujours enregistrer avec la même adresse e-mail..

en plus j ai accès a mon compte steam via mon smart phone mais pas avec mon pc.. le monde a l'envers.

Sachant que le steam guards est plutôt recents et que je n'est qu une seule adresse e-mail jvoit pas pourquoi maintenant il serait possible que sa soit passer sur une autre que je connais même pas.. en plus je suis pas du genre a avoir 10 adresse e-mail j'en est que 2 et j ai verifié les 2 .. donc voilas met si je clic sur le lien pour qu il me renvoie un code il ne se passe rien.. je reste quand même déçu du SAV..

toujours pas de reponse sur supports ni de modérateur sur forum hihou seul au monde avec nos soucie et débrouiller vous..

y a que 2 modérateurs pour tous le monde ou quoi?

Last edited by detox-bzh: 08-01-2012 at 09:20 AM.
Old 08-01-2012, 09:34 AM   #6
detox-bzh

Dragodos donne moi un lien ou des preuves de ce que tu avvance car j'ai cherché dans tous les onglets d'explications aucun parlent de possibilité d'avoir 2adresse e-mail j aimerais bien savoir d'ou tu tire ses info???????????????????????????????

merci
Old 08-01-2012, 10:15 AM   #7
Dragodos

Quote:
Originally Posted by detox-bzh View Post

en plus j ai accès a mon compte steam via mon smart phone mais pas avec mon pc.. le monde a l'envers.[/B]

y a que 2 modérateurs pour tous le monde ou quoi?

Dragodos donne moi un lien ou des preuves de ce que tu avvance car j'ai cherché dans tous les onglets d'explications aucun parlent de possibilité d'avoir 2adresse e-mail j aimerais bien savoir d'ou tu tire ses info???????????????????????????????

Je vais te répondre dans l'ordre :

Il est intéressant de voir que tu as accès à ton compte par smartphone, car je ne sais pas si c'est possible mais si tu as accès à la plateforme steam et si c'est la même que sur pc.

Peux tu aller voir dans "Steam" > "Paramètre" et ensuite voir l'adresse lié au Steamguard ?

En second, les modérateurs ne sont pas rémunérer par Steam, ils sont juste volontaire pour aider à résoudre les problèmes des gens. En gros ce sont des personnes comme toi et moi qui ont juste un titre "un peu obsolète" mais qui permet d'avoir directement le respect et la certitude que leur réponse sont un minimum réfléchie et correct mais n'importe qui ici peut être amené à t'aider. C'est le but d'une communauté.
Donc te fixe pas trop sur les modérateurs, ils non pas la science infuse et en plus d'autres personnes peuvent avoir la solution et il suffit d'écrire un minimum correct et d'évité de monter sur ses grands chevaux

Pour finir je présume que l'adresse est différente car moi-même par le passé j'ai perdu la mienne (je me souvenais de l'adresse mais j'avais perdu les identifiants (mdp + question secrète).
C'est juste mon expérience personnel qui prime sur le reste étant donné que je n'ai pas vérifié si il était possible de mettre l'adresse lié à son compte Steam pour Steamguard.

Maintenant si tu me dis que c'est possible, je te crois

Et si tout ça est juste, personne ici ne pourra t'aider, seulement la patience en attendant la réponse du support

Last edited by Dragodos: 08-01-2012 at 10:17 AM.
Old 08-01-2012, 10:34 AM   #8
detox-bzh

Quote:
Je vais te répondre dans l'ordre :

Il est intéressant de voir que tu as accès à ton compte par smartphone, car je ne sais pas si c'est possible mais si tu as accès à la plateforme steam et si c'est la même que sur pc.

Peux tu aller voir dans "Steam" > "Paramètre" et ensuite voir l'adresse lié au Steamguard ?
comment veut tu que je fasse sachant que je n'est pas fini d'installé steam ?car pas de code d activation steam guards .

après je suis du genre nerveux et des truc comme sa m'enerve , qu'il un problèmes quelconque ok sa peut arriver mais là j'ais fait gaffe a tous et je me fait berné omg.. ensuite on me rassure en me disant je cite "
Désolé pour les problèmes que vous rencontrez. Nous savons combien votre compte Steam est important pour vous, et nous faisons tout notre possible pour vous aider à en garder le contrôle.
Veuillez contacter le support Steam pour recevoir de l'aide d'un membre de notre équipe. Les demandes légitimes d'aide pour accéder à un compte sont notre priorité numéro un."

donc voilas sa vas faire 2 jours aucune réponse .. encore heureux que je suis en priorité 1, je plais les autres..

modérateur bénévole respect je parlais par eux ..

après ont comme des droits entant que consommateur dont le 1er qui est de pouvoir utiliser ce qu'on achete or là jne peut jouer a aucun de mes jeux steam.. ce qui est anormale.

après je pence a tous ceux ou j'ais lu leur topic au quels il ni a aucune reponse je trouve sa dommage venant d'une communauté de centaine de millier de joueurs , très peux d'activité du staff.. après je donne mon avis ..
Old 08-01-2012, 12:17 PM   #9
Dragodos

Quote:
comment veut tu que je fasse sachant que je n'est pas fini d'installé steam ?car pas de code d activation steam guards .

Excuse moi je m'y connais pas trop avec les smartphones et tout ce genre de "nouveauté", j'ai encore limite un vieux 3310

Je pensais que tu avais accès à ton compte Steam par ton smartphone et donc accès à une sorte de panel(fenêtre) comme sur pc

Sinon pour le problème de communauté et surtout celle Française, c'est à mon avis le fait que la plupart des joueurs ne viennent ici qu'en cas de problème et rarement pour "partager leurs expériences vidéo ludique".

D'ailleurs si tu regardes les titres des topics, on voit tout de suite qu'ici c'est plutôt un pseudo-support (pas super fun l'ambiance).
Old 08-01-2012, 12:49 PM   #10
detox-bzh

je confirme j'ais accès a rien de spéciale avec mon smartphone juste mes ami(e)s et mes achat et 2 3 truc.. rien de bien utile..

Après toi même tu l'as déjà dit les supports sont lent trop lent surtout quands personnelle tu as tous fais comme il le fallait mais faute a pas de chance sa déconne.. personellement je viens sur ce forum comme je l ais déjà sur mon 1er message , c'est juste un mécontentement compréhensible de tous ceux qui on suivit mon histoire.. a coté de sa je suis attendus part mon équipe sur mon jeu afin de poursuivre nos matchs esl,liguefrance et autre leagues . je risque de faire kick de la team et des league ou je suis inscrit donc voilas , j aurais pensée a plus de rapidité venant du staff d'une des communautées ou il y a un trés grand nombre de joueurs.

aprés les support sont telement lent que les gens ont besoin d'être rassurer via ce forum.. c'est mon avis ..

après Ba j 'attends toujours ^^ ..

je vais mettre de l'ambience ne t'inkiete pas le belge ^^. juste psychologiquement j'aimerais qu'il m'aide au plus vite après je repasserais donné mon avis ..xD
Old 08-03-2012, 05:10 AM   #11
detox-bzh

72h après toujours rien ... steam ce moque vraiment de nous ..... c'est une honte commerciale, personne a un numero ou les joindres ou quelque choses parce que la c'est pas normale..

je suis dégouté..

Last edited by detox-bzh: 08-03-2012 at 07:48 AM.
Old 08-05-2012, 02:14 AM   #12
heffebaycay

heffebaycay's Avatar

Volunteer Moderator
Quote:
72h après toujours rien ... steam ce moque vraiment de nous ..... c'est une honte commerciale, personne a un numero ou les joindres ou quelque choses parce que la c'est pas normale..

je suis dégouté..
La difficulté est de comprendre exactement ce qui cause ce problème : ton fournisseur de courrier "Laposte.net" bloquerait-il les mails provenant de Steam ? Regardes-tu la mauvaise adresse e-mail ? Le mail est-il envoyé sur un alias laposte.net que tu aurais depuis supprimé ?

Dans ton ticket, précise bien l'adresse e-mail sur laquelle tu t'attends à recevoir le message de Steam Guard. Le tech qui te répondra pourra directement vérifier si tu regardes tout simplement la mauvaise adresse (oui, ça arrive bien plus souvent que l'on pense).

J'ai testé avec une adresse laposte.net, et les mails provenant de @steampowered.com passent bien. Ne connaissant pas l'architecture utilisée par laposte, ça ne me permet cependant pas de conclure que tu devrais le recevoir.

Je ne connais pas laposte.net, mais pense bien à vérifier que tu n'as pas de règles de tri qui pourraient automatiquement supprimer les e-mails de Steam dès leur réception et évidemment vérifie la boîte de courrier indésirable.

Quote:

Seul le site du Support Steam permet l'ajout d'adresses e-mail secondaires. Un compte Steam ne peut être associé qu'à une seule adresse e-mail.
heffebaycay is offline   Reply With Quote
Old 08-06-2012, 06:01 AM   #13
detox-bzh

problèemes résolu le vendredi 3 aout donc pour repondre a heffebaycay mon problèmes est venue d'un autre compte afilier a mon adresse e-mail donc 2compte steam sur la même adresse sachant qu'un des compte na pas été mis a jours depuis 2009 donc na pas subit les mise a jour steam, de ce faite steam na pas reconnu ses torts mais a réglé mon soucis en me désativant steam guards sur mon compte donc toujours pas de code d'accès et en plus steam guards de désativer sinon je serais encore bloqué... omg donc voilas sa confirme ce que je dit . nous somme que des consommateur pour Steam et règle vos soucis un peut aux lance pierre.. seul point positif est qu il m ont rendu un vieux compte perdu a mon frere du compte j'ai 2 comptes.. apars sa je reste dégouté du staff rémunéré par steam car je connais pas mal de structure bénévole genre esl.eu ou leetgamers ou les support vous 10 fois plus vite .. donc j'espere ne plus avoir de problèmes ..

et désolé pour l'orthographe de ce topic ..
Old 08-06-2012, 06:58 AM   #14
Acetone

Quote:
problèemes résolu le vendredi 3 aout donc pour repondre a heffebaycay mon problèmes est venue d'un autre compte afilier a mon adresse e-mail donc 2compte steam sur la même adresse sachant qu'un des compte na pas été mis a jours depuis 2009 donc na pas subit les mise a jour steam, de ce faite steam na pas reconnu ses torts mais a réglé mon soucis en me désativant steam guards sur mon compte donc toujours pas de code d'accès et en plus steam guards de désativer sinon je serais encore bloqué... omg donc voilas sa confirme ce que je dit . nous somme que des consommateur pour Steam et règle vos soucis un peut aux lance pierre.. seul point positif est qu il m ont rendu un vieux compte perdu a mon frere du compte j'ai 2 comptes.. apars sa je reste dégouté du staff rémunéré par steam car je connais pas mal de structure bénévole genre esl.eu ou leetgamers ou les support vous 10 fois plus vite .. donc j'espere ne plus avoir de problèmes ..

et désolé pour l'orthographe de ce topic ..
Il faut comprendre que Valve a une organisation interne un peu particulière. Ils sont environ 300, basés à Seattle et ils n'emploient pas (à ma connaissance) d'entreprise annexe pour le support client. Les tickets steam sont directement pris en charge par des dévelloppeurs de chez Valve (mais des offres d'annonces récentes indiquent qu'ils recrutent des gens spécialement pour ça). L'ouverture récente d'un bureau au Luxembourg va sans doute accélérer la vitesse des réponses à l'avenir, mais le support est effectivement encore assez lent et aléatoire(je suppose que les francophones chez Valve se comptent sur les doigts d'une main).

Le meilleur moyen reste à l'heure actuelle de passer par les forums avant d'envoyer un ticket, la réponse est souvent plus rapide.
Acetone is offline   Reply With Quote
Old 08-07-2012, 08:07 AM   #15
detox-bzh

j'espère bien pour eux car beaucoup de clients oublie qu'il ont des droits mais ce qui me choque c'est que je suis sur steam depuis l an 2000 et sachant l'ancienneté + le nombres incroyable de joueurs sur touts jeu steam
je suis vraiment deçu du suivit des supports j ai comme même attendue 3 jours pour une erreur de steam et qui il te règles sa a l'arrache jusqu a mettre votre compte sans sécurité.. donc voilas dommage ..
Reply

Go Back   Steam Users' Forums > Language > Forum Francophone > Steam

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules