Go Back   Steam Users' Forums > Language > Forum Francophone > Steam

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 03-01-2012, 03:28 PM   #1
DLL2

Choix carte son.

Salut,
Mon anglais est vraiment pas bon c'est pour sa que je poste ici sinon j'aurai fait dans Suggestions / Ideas.
Je voulais savoir si il y a possiblité que steam + jeu Valve mettre en place un systeme qui permet de choisir sa carte son.
Je m'explique

A chaque fois je dois changer dans Windows mon périphérique par défaut
-quand je veux écouté de la musique ses mes enceints
-ou jouer a left 4 dead 2 avec mon casque 7.1 (sachant que je joue toujours a left4dead2 avec mon casque).
Donc je voudrai savoir si il y a pas possiblité de faire comme pour la voix le choise du périphérique.
DLL2 is offline  
Reply With Quote
Old 03-01-2012, 03:41 PM   #2
MC Salo

Il faudrait suggérer à Windows de pouvoir switcher entre deux paramètres audio plus rapidement en fait...
Je ne pense pas que Steam puisse changer ces paramètres, surtout sur les systèmes récents comme Vista ou Seven avec les contrôles utilisateurs.

J'ai le "problème" aussi. Simplement, j'ai un câble jack pour mes enceintes ainsi que pour mon casque, du coup il me suffit de faire le changement de branchement...
Tu alternes entre USB et jack ou quelque chose comme ça ?

Ta solution serait plutôt du côté d'un switch/commutateur audio...
MC Salo is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2012, 05:15 PM   #3
DLL2

Donc j'ai windows 7 et j'alterne entre ma carte son intégré et mon casque 7.1 qui est en usb selon mes envi et le type de programme que l'utilise. Le problème il y a Steamqui ne permettent pas de choisir la carte son par défaut comme peux faire un programme comme teamspeak skype etc...
J'aimerai que Steam fasse quelque chose pour sa pour m'éviter de jouer avec le panneau de configuration du son et toucher au reglage du son par défaut
http://imageshack.us/photo/my-images...nstitreeyy.png
La je l'es mis sur mes HP je dois modifié si je veux parler avec quelqu'un sur steam ou encore si je veux jouer a un jeu valve avec mon casque.
DLL2 is offline   Reply With Quote
Old 03-05-2012, 03:46 AM   #4
MC Salo

J'ai bien compris ton problème, mais c'est pas l'affaire de Steam. Steam a tendance à aplatir la configuration pour éviter les problèmes du genre justement.

Là c'est un peu comme si je disais "ma résolution de souris est élevée quand je joue à certains jeux et je manque de place sur mon bureau pour faire des virages complets, est-ce que Steam pourrait résoudre ce problème ?"
Ta configuration est assez complexe pour que Windows ne prévoit pas sa prise en charge. Sachant que Steam se base quand même sur l'architecture Windows, je ne vois pas comment ils pourraient créer ce type de paramètres. Ca impliquerait une reconnaissance plus étendue de ton système que la reconnaissance de Windows.

Je reviens sur l'idée du commutateur que tu as préféré balayer de la main gauche.

Je m'abstiendrais de renvoyer vers d'autres sites marchands, mais je te laisse jeter un oeil sur le commutateur "TRENDNET TK-409K".
Il y a plein d'équivalent sur les commutateurs en terme de noname et compagnie. Bref, tu trouveras certainement ton bonheur pour 20€ si tu cherches un peu...
MC Salo is offline   Reply With Quote
Old 03-05-2012, 02:24 PM   #5
DLL2

Sans t offenser je ne trouve pas que ma configuration est complexe.
Toute personne qui a un PC récent a plusieurs carte son sauf qu'il en utiles une seul.
Beaucoup de Pc on des prises casque et micro en face avant celle ci peux être indépendant des jacks de dernier.
Donc sa reviens a mon problème. Et comme tu as dis les jeux vue que Windows sais gérer plusieurs carte son.
J'aimerai juste avoir la possibilité de choisir sur quelle carte son j'aimerai recevoir un appel d'un ami sur steam sans devoir utilser le gestionnaire des cartes sons de Windows.
Ps merci pour ta proposition de matériel, mais je sais que c'est possible de l'intégrer directement dans l'application Anno le fait sans problème.
http://cloud.steampowered.com/ugc/50...FD7010AD70493/

Last edited by DLL2: 03-05-2012 at 02:29 PM.
DLL2 is offline   Reply With Quote
Old 03-06-2012, 03:14 AM   #6
spy-warrior

j'ai aussi deux carte sons pour le chats vocal (Mumble)

steam://settings/voice

il y a quelque jeux ou ont peux avoir le choix

http://cloud.steampowered.com/ugc/468611248629218138/A38B4E55F656412AECE1558B10426562F9DC8AED/

http://i42.photobucket.com/albums/e305/mccammack2001/Steamvoice.jpg

il faut que dans steam il ajoute (entrée et sorti audio) + dans leurs jeux ex: l4d2
spy-warrior is offline   Reply With Quote
Reply

Go Back   Steam Users' Forums > Language > Forum Francophone > Steam

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules