Go Back   Steam Users' Forums > Language > Forum Francophone > Jeux Tierce Partie

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 12-16-2011, 04:58 PM   #1
santec92

Angry Dead island fichier disparue

salut

le fichier "game.ini" a disparue et impossible de lancer le jeux sans ce fichier ,j'ai lancer une vérification du cache du jeux qui ne pas résolue le soucie ,une réinstallation du jeux c'est donc imposer ce qui a était fait il y a une quinzaine de jours , mais le sort s'acharne il a disparue encore une fois, , je vais pas réinstaller énième fois

si vous avez une solution rapide
santec92 is offline  
Reply With Quote
Old 12-16-2011, 08:08 PM   #2
kuskito

sauvegarde ton fichier Game.ini dans un un autre dossier , comme sa si il vient à disparaitre encore , tu pourras en remétrer un
kuskito is offline   Reply With Quote
Old 12-17-2011, 06:31 AM   #3
santec92

salut

daccord !!! mais dans ce cas pourquoi une option de " vérification des fichiers du cache du jeux" , quand on lance la vérification il dois récupérer le fichier manquant c'est le but de cette "option" quand j'ouvre le fichier cache avec "GCFScape.exe" le fichier game.ini et bien présent ,mais encore faudrait il savoir pourquoi il disparais.

et je pose la question a VALVE pourquoi une vérification du cache de jeux qui fait pas sont boulot ?
santec92 is offline   Reply With Quote
Old 12-17-2011, 07:29 AM   #4
AdvanS3b

Un fichier ne disparait jamais comme par magie... soit ça vient de toi, soit de la mise à jour qui a supprimé le fichier.

À par les anciens jeux valve comme TF2, Dod:S, CS:S etc...
Gcfscape permet de voir leur contenu (.gcf game cache file), mais pour la plupart des autres jeux (.ncf no cache file) ça sert juste de directory à steam et au jeu et en rien au contenu du jeu.

Donc tu dois avoir un problème au niveau de ton dossier common/dead island.

Ça ne serait pas plutôt un problème d'anti-virus ou anti-spyware bref un programme qui te supprimerais ton game.ini (moi je n'ai aucun problème avec se jeu) ?

Et pour la vérif de cache de jeux, il est préférable de le lancer plusieurs fois. Quand je l'utilise, je supprime la plupart du temps une petit fichier du jeu pour voir si cela a bien fonctionné et ainsi revoir le fichier supprimé re-téléchargé de nouveau.
AdvanS3b is offline   Reply With Quote
Old 12-17-2011, 09:11 AM   #5
santec92

Quote:
Originally Posted by AdvanS3b View Post
Un fichier ne disparait jamais comme par magie... soit ça vient de toi, soit de la mise à jour qui a supprimé le fichier.

À par les anciens jeux valve comme TF2, Dod:S, CS:S etc...
Gcfscape permet de voir leur contenu (.gcf game cache file), mais pour la plupart des autres jeux (.ncf no cache file) ça sert juste de directory à steam et au jeu et en rien au contenu du jeu.

Donc tu dois avoir un problème au niveau de ton dossier common/dead island.

Ça ne serait pas plutôt un problème d'anti-virus ou anti-spyware bref un programme qui te supprimerais ton game.ini (moi je n'ai aucun problème avec se jeu) ?

Et pour la vérif de cache de jeux, il est préférable de le lancer plusieurs fois. Quand je l'utilise, je supprime la plupart du temps une petit fichier du jeu pour voir si cela a bien fonctionné et ainsi revoir le fichier supprimé re-téléchargé de nouveau.
j'ai fait la vérification 3 fois avant de tout réinstaller , le game.ini ne renferme aucun code susceptible de réveiller l'anti-virus (MSE) j'ai jouer plusieurs fois avant le problème fait une défragmentation entre deux lancement ,le pire dans tout cela et qu'il est impossible de récupérer le fichier même avec "recuva"
steam et sur un DD a part du system
Old 12-17-2011, 10:11 AM   #6
bertrand0

Ce ne serait pas un problème avec un addon ou quelque chose de ce genre ?
Sinon, tu peux toujours essayer de mettre ce fichier en lecture seule pour éviter sa disparition...
bertrand0 is offline   Reply With Quote
Old 12-19-2011, 07:12 AM   #7
santec92

Quote:
Originally Posted by bertrand0 View Post
Ce ne serait pas un problème avec un addon ou quelque chose de ce genre ?
Sinon, tu peux toujours essayer de mettre ce fichier en lecture seule pour éviter sa disparition...
salut
il était la deuxième fois en lecture seul
Old 12-19-2011, 07:28 AM   #8
bertrand0

Par lecture seule j'entend de supprimer l'autorisation d'écriture, et pas seulement d'utiliser l'attribut lecture seule. Si l'autorisation d'écriture est supprimée le jeu ne *peut* pas supprimer ce fichier sans avoir été exécuté en administrateur. (A condition bien sûr que ce soit effectivement le jeu qui efface le fichier)
bertrand0 is offline   Reply With Quote
Reply

Go Back   Steam Users' Forums > Language > Forum Francophone > Jeux Tierce Partie

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules