Go Back   Steam Users' Forums > Language > Forum Francophone > Autres

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 03-07-2012, 06:44 AM   #1
ToucheMyTralala

Exclamation Jouer à deux sur le même pc

Bonjour,

Voilà je voudrais savoir si il est possible de jouer à deux à des jeux sur le même ordinateur(à Call of Duty par exemple, un avec le clavier et l'autre avec la manette). De quelque manière que ce soit, je vous remercie d'avance pour votre réponce !
ToucheMyTralala is offline  
Reply With Quote
Old 03-07-2012, 07:31 AM   #2
MC Salo

Lancer le jeu en mode fenêtré deux fois sur le même écran ?
Il faudrait un PC digne de la Nasa et, même avec ça, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de multiples plantages/lags...

Il faudrait bien entendu deux comptes Steam avec une copie du jeu en question sur chacun.
MC Salo is offline   Reply With Quote
Old 03-07-2012, 07:35 AM   #3
ToucheMyTralala

Je pensais tout simplement à un mode multijoueur comme sur les consoles un ordinateur suffisamment puissant serait tout à fait apte à le faire ! Un mode écran partagé aussi pourquoi pas !
ToucheMyTralala is offline   Reply With Quote
Old 03-07-2012, 09:51 AM   #4
MC Salo

Je me doutais que tu voulais en venir là...

Les jeux ne sont tout simplement pas conçus pour ça... Ca pourrait être sympa pour faire les campagnes en coop', mais c'est loin d'être une priorité à mon avis, pour de simples raisons pécunières.

Certains jeux le proposent.
C'est spécifié sur le magasin Steam sur la fiche des jeux.
Fais ta recherche avec "Coopération en local" :
http://store.steampowered.com/search...ation+en+local
Old 03-08-2012, 01:55 AM   #5
ToucheMyTralala

Merci pour ton indication !
C'est sur qu'à mon avis il y a une question d'argent au fait que les joueur ne peuvent pas coopérer en local, même si de mon avis personnel c'est dommage car il donne un désavantage par rapport aux consoles de jeu par exemple ! Pouvoir jouer en local avec des amis c'est vraiment l'aspect du jeu qui manque cruellement sur ordinateur !
Old 03-08-2012, 02:16 AM   #6
znokiss

Après, des jeux jouables à plusieurs en local, y'en a quelques uns sur steam : Blur, Shank, Bunch of Heroes, Lara Croft and The Guardian of Light..
znokiss is offline   Reply With Quote
Old 03-08-2012, 10:00 AM   #7
MC Salo

Bah, le solo des jeux comme CoD ne vaut pas grand chose. L'intérêt c'est le multi...
Après ça me rappelle justement ce qui se passait quand je jouais à certains jeux sur console : y'en a toujours un qui a la "bonne" manette et qui explose les autres.

Un FPS à la manette ? Nan, désolé, je garde la souris et le clavier !
Old 03-12-2012, 05:17 AM   #8
Rallymen007

Certains jeux faut les forcer, comme Portal 2 ou L4D2, faut utiliser la console, et la configurer c'est chiant (avec 2 manettes Xbox c'est facile, sinon c'est un peu plus chiant).

2 clavier/souris c'est plus compliqué, parce que Windows ne peut pas vraiment gérer deux souris, a moins d'avoir un pilote spécifique.
Rallymen007 is offline   Reply With Quote
Old 03-12-2012, 09:41 AM   #9
ToucheMyTralala

J'ai plusieurs manettes de xbox mais je ne sais pas comment faire pour configurer la console et également pour configurer la manette quand je la branche à mon pc !
Merci Rallymen007 pour ta réponse !
Old 03-12-2012, 12:51 PM   #10
Rallymen007

Si t'a deux manettes Xbox filaires (USB, il me semble qu'il suffit de la brancher dans le PC pour qu'elle soit reconnue), ou des manettes sans fil (il faut un adaptateur Microsoft, je sais pas si il est achetable séparément mais si tu achètes une manette Xbox 360 sans fil pour Windows, il est fourni, et permet d'avoir jusqu'a 4 manettes Xbox connectées, ainsi que les accessoires comme le micro casque), il suffira de les brancher pour qu'elles fonctionnent avec Windows. Un test dans le panneau des contrôleurs (pour XP) ou Périphériques et Imprimantes (7) pour vérifier, et ça devrait aller.

Pour la console, tu ouvres Steam, clic droit=>propriétés sur le jeu, dans les options de lancement tu rajoute -console, et une fois au menu tu auras la console de dev.
Une fois dans la console, tape "bind p toggleconsole", puis entrée (ceci permettra d'afficher la console avec p une fois dans le jeu).
Ensuite, ss_map <nom de la map> (de mémoire), pour charger les maps en multi écran partagé.

Si t'a besoin de plus d'infos (que t'arrive a avoir tes deux manettes), j'en mettrais plus, mais la j'ai pas le temps
Old 03-13-2012, 09:24 AM   #11
znokiss

Après, il existe des "émulateurs" pour faire croire au jeu que n'importe quelle vieille manette USB est un pad Xbox. Cherchez x360ce dans gougeule.
znokiss is offline   Reply With Quote
Old 03-13-2012, 10:52 AM   #12
Rallymen007

En effet, mais j'ai jamais essayé. Et je sais pas si c'est compatible une manette Xbox/une vieille manette USB
Old 04-27-2012, 06:21 PM   #13
Mais Genre !!2

Dans les très bons jeux jouables à 2 sur un même PC, il y a Civilization V (jeu de stratégie addictif).

L'option "hot seat" a été ajouté il a 1/2 mois, les joueurs jouent chacun leur tour (pas simultanément).

En jeu multi, il y a également Magicka (action/magie très fun) qui se joue au clavier/souris + 3 manettes (pour un total de 4 joueurs donc).
Mais Genre !!2 is offline   Reply With Quote
Old 06-01-2012, 03:08 PM   #14
slay_mithos

Au risque de ne faire qu'un nécro poste, voici ma contribution.

Le PC n'est tout simplement pas destiné au même publique que les consoles, ou au moins pas au même emplacement.
Contrairement aux consoles, qui sont branchées à un téléviseur, souvent à une distance correcte d'un canapé, idéal pour accueillir plusieurs personnes, un PC est généralement prévu pour être situé directement devant une chaise, et les moniteurs sont conçus pour une grande résolution de près.

Il existe bien des jeux jouables à plusieurs, mais la grande majorité sont des "Hot seat", où les joueurs alternent l'accès à la souris et/ou au clavier.

Magicka fait partie des rares exceptions, et demandent à installer le PC de manière similaire à un téléviseur, ce qui n'est pas idéal.

Ce que le PC permet, contrairement à la console, c'est de connecter plusieurs PC même en local pour jouer, sans avoir à passer par internet.

Ce n'est pas pour rien que les deux systèmes coexistent depuis si longtemps, sauf que les consoles ont tendance à voler certains des types de jeux qui ne s'y prêtent pas vraiment, pour faire plus de ventes, mais ce n'est pas le sujet ici.
slay_mithos is offline   Reply With Quote
Old 06-17-2012, 09:44 AM   #15
Amy

Quote:
Originally Posted by slay_mithos View Post
Au risque de ne faire qu'un nécro poste, voici ma contribution.

Le PC n'est tout simplement pas destiné au même publique que les consoles, ou au moins pas au même emplacement.
Contrairement aux consoles, qui sont branchées à un téléviseur, souvent à une distance correcte d'un canapé, idéal pour accueillir plusieurs personnes, un PC est généralement prévu pour être situé directement devant une chaise, et les moniteurs sont conçus pour une grande résolution de près.

Il existe bien des jeux jouables à plusieurs, mais la grande majorité sont des "Hot seat", où les joueurs alternent l'accès à la souris et/ou au clavier.

Magicka fait partie des rares exceptions, et demandent à installer le PC de manière similaire à un téléviseur, ce qui n'est pas idéal.

Ce que le PC permet, contrairement à la console, c'est de connecter plusieurs PC même en local pour jouer, sans avoir à passer par internet.

Ce n'est pas pour rien que les deux systèmes coexistent depuis si longtemps, sauf que les consoles ont tendance à voler certains des types de jeux qui ne s'y prêtent pas vraiment, pour faire plus de ventes, mais ce n'est pas le sujet ici.
Le split screen existait sur PC, bien avant les consoles.
C'est carrément n'importe quoi ce que tu dis dans ce poste. Les consoles etle PC n'on pas de public spécifique si les devs ne font pas un travail de lache!

Regarde Serious Sam 3. Split-screen et j'ai réussi à jouer sur 3 écran avec 16-coop en connectant plusieurs souris et claviers sur un splitter.
Amy is offline   Reply With Quote
Reply

Go Back   Steam Users' Forums > Language > Forum Francophone > Autres

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules