Go Back   Steam Users' Forums > Language > Forum Francophone > Steam

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 03-23-2012, 06:07 AM   #1
Laurent25750

Historique d'echange d'objet dans l'inentaire

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de voir l'historique des echanges en jeu ou hors jeu. La raison pour lauqelle je demande cela c'est que je suis tombé sur un scammer et j'ai pas eu le reflexe de prendre des screens de notre conversation. Ce qui est sur c'est qu'il m'a bloqué en ajout d'ami et que j'ai fait un screen de son inventaire pour prouver que mes objets sont dans son Bp. Si j'arrive à voir l'historique des échanges effectués avec les objets echangés en + et - ca me donnerait un preuve supplémentaire.

Merci pour votre aide

Last edited by Laurent25750: 03-23-2012 at 06:10 AM.
Laurent25750 is offline  
Reply With Quote
Old 03-23-2012, 06:20 AM   #2
MC Salo

Quel genre de scam au juste ?

Sur TF2items tu as un historique des objets, si ils ont été visualisés.
MC Salo is offline   Reply With Quote
Old 03-23-2012, 07:03 AM   #3
Laurent25750

bonjour,

Un peu stupidement! Je m'explique, un gars sur un serveur skial me lance un trade que je refuse pretextant que je suis en train de jouer et qu'on peut voir ca en fin de partie, je lui demande de m'ajouter en ami ce qu'il fait. Ma partie se termine, je quitte TF2 et envoi un message lui demandant ce qu'il l'interesse. Il me demande si j'ai des stranges, je lance l'echange et lui montre mes armes ainsi que 6 pots de peinture. Il me demande combien pour le tout? 8 stranges (poing x2, mitraillette sniper, couteau, razorback, liberty launcher, loch'n load et quick fix) + 6 pots de peinture, il m'en propose 1 ref! Je lui dit laisse tomber et je quitte le trade. Je me rends sur tf2tp pour calculer la valeur : apres calcul 6 ref. Entre temps il me relance sur le chat en me disant 3 ref. Je lui reponds 6 ref le tout. Il me dit et pour la peinture, je lui dit 2 ref. Il me reponds OK. Je lance le trade, je pose mes 6 peintures dans les cases d'echanges, il me pose un bill hat et me demande ok? Je lui reponds OK. Je valide la case bleu (en dessous de mes objets echangés) lui fait de meme, je valide le gros bouton vert en bas de l'ecran. Lui retire son bill hat (que j'ai pas vu immediatement) et valide egalement. Ce qui a fait que ma case bleu s'est decoché sans regarder l'ecran je recoche ma case bleu puis valide en bas de l'ecran (lui a du faire la meme chose en meme temps que moi). Resultat mes items ont été transferé dans son inventaire et moi rien! Il me supprime de la liste d'ami. Je lui ai fait une demande d'ajout 5 minutes apres qu'il a refusé, puis une seconde demande et là il me bloque. J'ai pas pensé à faire un screen du chat, j'ai par la suite fais un screen de son inventaire. J'ai fait un ticket au support en leur disant que je savais que je ne recupererais pas mes objets mais juste pour dire qu'il y a une faille dans leur systeme. J'ai proposeé que lorsque les deux cases bleu sont cochés de ne pas avoir la possibilité de retier un objet mais d'annuler l'echange si l'on s'est trompé. J'essaye qaund meme de prouver le vol afin d'esperer qu'il se fasse banir du systeme d'echange. J'ai vu un screen (http://imageshack.us/photo/my-images/20/xsiam1.png/) sur un forum d'une fenetre steam avec l'historique des transactions avec le nom du perso qui etait à l'echange en + les items echangé par moi et en - les items echangé par lui donc si il n'y a pas d'item en - ca peut prouver du vol! Je connais peu de monde qui echange contre rien sauf si c'est un bon pote, lui habite en grèce!

son nom : kostis1998 (kinoume autonoma)
http://steamcommunity.com/profiles/76561198048590630

Last edited by Laurent25750: 03-23-2012 at 07:13 AM.
Laurent25750 is offline   Reply With Quote
Old 03-23-2012, 07:28 AM   #4
MC Salo

Je viens de regarder son inventaire et je n'y vois pas de Bill's. Tu as bien vérifié ton inventaire ?

Le problème c'est qu'il y a 2 validations pour les trades... Celles-ci étant faites pour éviter les échanges qui se passent mal dans le style du tien quel qu’en soit la raison.

Tu peux bien dire que c'est toi qui avait l'objet au début ok, mais qu'est-ce qui lui empêche de dire que vous aviez convenu d'un échange en argent réel via paypal qu'il a effectué ou d'un jeu sur une autre plate forme de jeux pourrie ?

Je pense que tu l'as dans l'os. Sinon, essaie le support Steam.
Old 03-23-2012, 07:35 AM   #5
Laurent25750

Réouvre son inventaire page 1, 1ere case et descends 4 eme ligne.
J'ai dejà réaliser un ticket au support de steam. Ma démarche est de le bannir des echanges.

tu peux verifier le mien egalement!
http://steamcommunity.com/profiles/7...208/inventory/

et pour le screen que j'ai mis dans mon message precedent? Il y a une fonction qui permet de voir l'historique des echanges!

Last edited by Laurent25750: 03-23-2012 at 07:37 AM.
Old 03-23-2012, 08:04 AM   #6
MC Salo

Au temps pour moi, c'est bientôt le week-end.

Fenêtre principale de Steam => Onglet jeux (le quatrième onglet tout en haut) => Gérer les cadeaux et les invitations => Afficher l'historique des échanges

C'est le support Steam qui décidera ou non de le bannir des échanges.
Dans ton cas, je suis désolé, mais je ne le souhaite clairement pas.
Old 03-24-2012, 03:55 AM   #7
Laurent25750

bonjour,

Recu une bonne nouvelle ce matin en ouvrant mon inventaire, mes peintures m'ont été restituées et j'ai eu une réponse du support steam à mon ticket. je suis allé verifier dans steam rep, il n'est pas banni d'echange.

Merci à vous dans tous les cas
Reply

Go Back   Steam Users' Forums > Language > Forum Francophone > Steam

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules